Dialogue avec la collection Albers-Honegger
Fondation Anni & Josef Albers

28 mars 2026 • 21 février 2027

Vernissage • samedi 28 mars à 11h

Commissariat : Fabienne Grasser-Fulchéri, directrice de l'eac.

Exposition réalisée en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers

 

 

partenariats média

La Strada Magazine

Artistes : Annie-Marie Akussah, Marie Hazard, Sumiko Oé-Gottini, Damien Poulain, Enrique Veganzones, Matthias Vico Persson, Charlotte von Poehl

ainsi qu'une sélection d'oeuvres d'artistes de la collection Albers-Honegger

 

Pour ce nouveau cycle de relecture de la collection Albers-Honegger, l’eac. invite sept artistes internationaux issus de résidences à la Fondation Josef et Anni Albers à dialoguer avec les œuvres.

Les artistes sélectionnés sont invités à se plonger dans la collection en choisissant une petite dizaine d’œuvres avec lesquelles ils se sentent en « résonance ». Ces choix viennent s’enrichir de leurs propres travaux afin qu’un dialogue s’instaure au-delà des techniques, des médiums utilisés et de la barrière du temps et de l’espace.

L’exposition est en partenariat avec la Fondation Josef et Anni Albers, dont les principales missions sont la préservation et la promotion de l’œuvre de Joseph et Anni Albers ainsi qu’un soutien à la création contemporaine à travers un programme de résidences dans trois pays (États-Unis, Irlande, Sénégal).