Emploi/Stage

Pour un service civique,
adressez-vous à

Mission locale du Pays de Grasse
M. Nicolas Forray
Tel 04 97 05 00 00

 

 

Pour une demande de stage
(lettre + cv), adressez-vous à

eac.
Mme Régine Roubaud
roubaud@espacedelartconcret.fr

 

 

Service civique à l'eac.

À partir du 15 mai 2021
(8 mois, 24 h/semaine)

La mission de service civique s’intègre dans une démarche de démocratisation de la culture et de l’art contemporain entreprise par l’Espace de l’Art Concret.
Cette mission répond à l’objectif général d’accès à la culture en direction de tous les publics et en particulier les plus éloignés des pratiques culturelles telles que la fréquentation des musées. C’est dans cet état d’esprit que la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse fédère les acteurs culturels (dont l’Espace de l’Art Concret) et les villes du territoire dans le cadre d’un objectif 100% Education artistique et culturelle.

Le .la. volontaire assurera sa mission de Service Civique afin de favoriser l'accès à la culture sur le territoire du Pays de Grasse dans le cadre de la programmation 2021 du Centre d’art pour un public éloigné.

Dans ce cadre, elle.il. effectuera les activités suivantes :

• Participer à la conception et à l'animation d'ateliers culturels pédagogiques à destination du jeune public qui en est éloigné. 

• Aller à la rencontre du public afin de faire découvrir des nouveaux outils utilisant les nouvelles technologies multimédias, (tablettes numériques, ateliers virtuels sur les réseaux sociaux, ateliers multimédias au sein d'une exposition....) l'objectif étant de rapprocher le centre d'art du public.

 

Organisme : Mission locale du Pays de Grasse
Contact Nicolas Forray • Tel 04 97 05 00 00

Plus d'infos

 

 

Stages

Dans le cadre de l'année 2021, année anniversaire des 30+1 ans de l’Espace de l’Art Concret (centre d’art contemporain situé à Mouans-Sartoux, département des Alpes Maritimes, doté d'une collection d'art abstrait unique en France, la Donation Albers-Honegger), nous recherchons des stagiaires pour les services Régie / Technique, Médiation auprès du public.

Depuis de nombreuses années nous accueillons des stagiaires, afin qu’ils puissent découvrir le milieu professionnel de la culture, et ainsi se faire une première expérience.

C’est pourquoi, je vous remercie de bien vouloir diffuser auprès de vos étudiants la présente "Offre de Stage".

Logement gratuit sur place - un A/R* remboursé
* frais de transport par train 2e classe : domicile / Mouans-Sartoux

N’hésitez pas à nous contacter si nécessaire

 

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Espace de l’Art Concret - centre d’art contemporain

A l’attention de

Mme Régine Roubaud, administratrice
Château de Mouans 06370 Mouans-Sartoux

Mail : roubaud@espacedelartconcret.fr
Tel. : +33 (0)4 93 75 06 72