Festival du Livre de Mouans-Sartoux

4 • 5 • 6 octobre 2024

Ouverture du centre d'art : 10h — 19h

Entrées et événements gratuits selon places disponibles

Activités gratuites sur réservation

briand@espacedelartconcret.fr 
T. 04 93 75 71 50

www.lefestivaldulivre.fr

Retrouvez une sélection de produits de l'eac. au stand du Festival du Livre

Espace JEUNESSE - stand D101

Samedi 5 oct.

14h : Visite guidée de l'exposition Des designers du JAD dialoguent avec la collection Albers-Honegger

Dans ce nouveau cycle de relecture de sa collection permanente, des designers résidents du JAD—Jardin des métiers d’Art et du Design à Sèvres, sont invités à se plonger dans le fonds Albers-Honegger en sélectionnant des oeuvres avec lesquelles ils se sentent en « résonance ».

Artistes : Marta Bakowski, Cédric Breisacher, Luce Couillet, Marie Levoyet, Baptiste Meyniel

ainsi qu’une sélection d’oeuvres de la collection Albers-Honegger: Corinne Cobson, Dadamaino, Piero Dorazio, Dan Flavin, Frank O. Gehry, Christoph Haerle, Gottfried Honegger, Donald Judd, Imi Knoebel, Sol LeWitt, Man Ray, François Morellet, Aurelie Nemours, Richard Serra, Alf Schuler, Claude Viallat, Sanford Wurmfeld

Exposition en partenariat avec le Jardin des métiers d’Art et du Design, Sèvres

 

Dimanche 6 oct.

14h30 : Visite guidée de l'exposition Francis Bacon et l'Age d'Or du Design

 L’eac. met le design à l’honneur en accueillant une exposition consacrée à un pan méconnu de la pratique de Francis Bacon : la création de mobilier au début des années 30, ses influences et les traces de cette période tout au long de son parcours.

Artistes : Francis Bacon, Sonia Delaunay, Roy De Maistre, Eileen Gray, Pierre Jeanneret, Fernand Léger, Le Corbusier, André Lurçat, Robert Mallet-Stevens, Charlotte Perriand, Pablo Picasso, Ludwig Mies van der Rohe

Exposition en partenariat avec la Francis Bacon MB Art Foundation, Monaco

 

16h : Visite guidée de l'exposition herman de vries • ma poésie est le monde

Cofondateur du Groupe NUL en 1959, il entre en contact en 1960 avec le Groupe ZERO dont il partage la radicalité : refus de la couleur, priorité aux formes géométriques et à la sérialité.

Puis, à partir de 1970, de longs voyages en Inde et aux Seychelles l’amènent à découvrir que l’art véritable est celui de la nature. Il formule ainsi cette découverte : «ma poésie est le monde», déclaration qui inspire son travail jusqu’aujourd’hui.