Ressources : le fonds documentaire

Consultation sur place et sur rendez-vous uniquement

Renseignements : christine@espacedelartconcret.fr
(en précisant dates et axes de recherche)

Le fonds documentaire de l'Espace de l'Art Concret riche d'ouvrages, et a pour axe principal les artistes de sa collection et se veut exhaustif concernant l’abstraction géométrique. Il tente de s’élargir aux arts plastiques dans toute leur diversité, mais aussi à l’architecture, la photographie, la mode, le design, les politiques culturelles et la muséologie.

Le fonds documentaire rassemble des monographies, des catalogues d'expositions collectives, des documents audio-visuels, des essais sur l'art et des ouvrages généraux sur l'art du XXème et XXIème siècle, des abonnements de presse spécialisée, des livres d'artistes et de nombreux ouvrages précieux et rares.

Le fonds documentaire s'est constitué progressivement avec au départ les catalogues et monographies acquis par Sybil Albers et Gottfried Honegger. Il s’est enrichi grâce aux dons généreux d'artistes de la collection et à des acquisitions régulières.

Depuis 2004, une politique d'échanges de publications menée avec les centres de documentation, les bibliothèques mais aussi les centres d'arts, les fondations et écoles d'art a permis d'enrichir efficacement le fonds documentaire.

Afin d'affirmer le rôle pédagogique et scientifique de la recherche en art, le fonds documentaire est ouvert à tout public sur rendez-vous et uniquement en consultation.

 

Recherche simple
via le catalogue de la médiathèque de Mouans-Sartoux

 

Recherche avancée

- Pour une recherche avancée sur un artiste utiliser la rubrique "matière/sujet" . En effet, grâce à un système affiné de mot-clé, vous aurez accès aux monographies de l'artiste mais également aux catalogues d'exposition collective dès que l'artiste est représenté de manière significative.