Résidences
"Rouvrir le Monde"

Eté culturel 2021

Image retirée.

 

 

 

 

Image retirée.

 

 

 


L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur et les opérateurs nationaux 

 

#eteculturel2021 • #RLM • #Rouvrirlemonde • #DRACPACA • #culture_gouv • #EAC

Residences#RLM ou #RLMensemble

Rouvrir le Monde

Un dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l’été culturel 2021 mis en place par le Ministère de la Culture. 

La DRAC PACA invite des artistes de Provence-Alpes-Côte d’Azur à Rouvrir le Monde, à nouveau, avec les enfants, les jeunes, les familles et tous les habitants pendant l’été 2021.

Il s’agit pour les artistes de retrouver le chemin de la création artistique et de partager pendant les mois de juillet et d’août leur travail en cours, en développant une pratique artistique avec habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 

L'Espace de l'Art Concret est heureux de participer au projet "Rouvrir le monde - été culturel 2021" en accompagnant 3 artistes en résidence : 

Elodie Garrone — Centre social Harpeges, Grasse (du 19 au 30 juillet)
L'artiste Elodie Garrone propose une sensibilisation à la couleur-lumière (expérimentation de la synthèse additive) et un atelier créatif : Construire son théâtre de lumière.

Anne-Sophie Viallon — La Maison de l'enfance Fondation de Nice* (du 19 au 30 juillet)
L’artiste Anne-Sophie Viallon propose chaque jour aux enfants de découvrir son travail et de s’initier à une pratique artistique libre.

Alexandre Capan - Alsh Mairie de Levens - Ecole Maternelle les Oliviers (du 9 au 20 août)

 

Retour en images sur les ateliers artistiques pour les enfants, à la Maison de l’Enfance à Nice et au Centre social Harpeges à Grasse.

Prochainement du 9 au 20 août : Alexandre Capan, Alsh Mairie de Levens - Ecole Maternelle les Oliviers. 

 

Clôture d’un été culturel en Pays de Grasse

Résidences d’artistes "Rouvrir le Monde" avec la DRAC PACA

Vendredi 27 août 2021

« Tiers-lieu Sainte-Marthe » 21 Avenue Chiris - 06130 Grasse

• 16h00 - Vernissage de l'exposition des artistes : Amentia Siard Brochard, Elodie Garrone, Olivier Rebufa

• 19h00 - Discours d’accueil

• 19h30 - Spectacles vivants : Huit pieds sur terre de Cédric Gonnet (40 mn) / T’as pas vu Léon ? de Grégoire Gisselmann (45 mn) / Let it happen de la compagnie Laskaskas (40 mn)

Entrée libre / informations : 06.64.30.23.74

 

 

*La Maison de l’enfance de la Trinité est une maison d’enfants à caractère social (MECS). L’établissement agréé par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes accueille des enfants relevant de la protection de l’Enfance. Il est pour prendre en charge 20 enfants âgés de 6 à 13 ans.

Depuis plus d’un siècle, la Fondation de Nice Patronage Saint-Pierre Actes, reconnue d’utilité publique, accompagne les publics les plus vulnérables, plus de 10 000 personnes chaque année, pour changer les représentations sur la pauvreté, expérimenter des pratiques et des actions sociales innovantes et mettre la personne en situation de choisir librement son chemin de vie. Les 420 salarié.e.s interviennent dans 3 secteurs d’activités : Accompagnement social et médico-social, Accès à l’emploi et Enfance-Jeunesse-Familles.

www.fondationdenice.org