Arty holidays / je pratique !

Semaines du 21 • 31 octobre

Vacances de la Toussaint
21 • 31 octobre 2019

Arty holidays / je pratique !

Renseignements et inscription
(nombre de places limité, réservation obligatoire)

+33 (0)4 93 75 06 78
ateliers.pedagogiques@espacedelartconcret.fr

Tarifs Ateliers 4 ou 5 jours
22 € à 66 € (en fonction du quotient familial)
détail des tarifs

Matériel fourni

Arty holidays / je pratique !

Pendant les vacances scolaires, l’eac. propose des ateliers de pratiques artistiques (pendant 4 ou 5 jours selon la semaine) pour les enfants et les adolescents.

Peinture, céramique, sculpture, vidéo ou photo-collage..., à l’eac. les enfants et jeunes s’expriment librement et apprennent à regarder autrement !

Tous les ateliers sont complétés par une visites des expositions de l’eac.

 

 

Vacances de la Toussaint

semaine 21 • 25 octobre 

Atelier Peinture, expression & regard

Cet atelier se fonde sur la liberté du sujet et l'éducation du regard dans une atmosphère détendue et silencieuse. La richesse des 21 couleurs de la palette centrale et l'accompagnement réservé à l'enfant lui permettent de découvrir de nouveaux horizons dans la peinture et de se sentir à l'aise avec la technique.

C'est en franchissant chaque étape de nouveauté ou de difficulté que l’enfant peut exprimer et affirmer ses choix dans sa pratique. La médiatrice est à l'écoute des enfants qui manifestent un besoin, un désir, une frustration, une volonté de changement, une envie d'aller plus loin dans son expérimentation, etc. Acquiérant de l'assurance et du plaisir au sein du groupe au fil des séances, l’enfant développe son regard et son imaginaire et bâtit son style naturellement.

De 4 à 6 ans et de 7 à 12 ans • 5 jours, 10h — 12h
 

semaine 28 • 31 octobre 

Rencontre avec une artiste, Eleonora Strano

Mon portrait du paysage

Actuellement exposée à l'eac. dans l'exposition Bis repetita placent, Eleonora Strano, artiste et photo-journaliste, propose aux enfants et ados de réaliser des prises de vues de paysages à partir de "montages ou collages vivants" utilisant des gélatines colorées, des végétaux et d'autres outils pour transformer la réalité. 

Au gré de leurs humeurs et de leur ressenti, chaque participant aura pour mission d'explorer le musée et son environnement, salles d'expositions, parc, château, Donation Albers-Honegger, pour préparer puis créer "en live" et in situ des "compositions photographiées". 

Ils redoubleront de créativité pour y intégrer leur part personnelle au moyen de techniques diverses et variées afin de rendre perceptible leur vision du lieu qu'il mettront en valeur par la photographie.

Entre document et fiction, les productions obtenues lors de cette expérimentation originale, seront présentées le dernier jour lors d’un goûter-exposition.

A partir de 8 ans et adolescents • 4 jours, 14h — 16h30