Présentation / public en situation de handicap

Horaires : voir en fonction des projets

Tarifs : 1ère séance découverte gratuite

25 € la séance pour le groupe et les accompagnateurs
Au-delà de 10 séances réservées : 20 € la séance pour le groupe et les accompagnateurs

Renseignements et inscription
ateliers.pedagogiques@espacedelartconcret.fr
+33 (0)7 82 84 11 63

L'Espace de l'art concret, centre d'art contemporain favorise l’accès à tous à l’art contemporain. L’entrée aux expositions et à la collection permanente est gratuite pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant.

L’équipe des Ateliers pédagogiques conçoit une palette d’activités accessibles, originales et innovantes, des visites d’exposition et des ateliers de pratiques artistiques adaptés à l'âge, au handicap et à la condition physique. Ces activités peuvent être ponctuelles ou programmées tout au long de l'année. Des projets spécifiques peuvent être conçus en partenariat pour répondre aux attentes des institutions.
Pour les personnes à mobilité réduite, seule la Donation Albers-Honegger est actuellement accessible aux différents niveaux qui sont reliés par un ascenseur, l'exposition du premier étage du Château n'étant accessible que par un escalier. 

 

Groupes enfants, adolescents, adultes

L'équipe de l'eac. accompagne les professeurs, éducateurs, psychologues, infirmiers, encadrants avec leurs groupes d'enfants, adolescents ou adultes dans la découverte et la sensibilisation à l'art contemporain et à la pratique artistique. Les visites ou les ateliers visent à favoriser l’épanouissement de la création personnelle et l’éducation du regard des jeunes ou adultes par l’accompagnement qui conjugue connaissance, pratique artistique et rencontre avec les œuvres ou les artistes. Le médiateur est à disposition des responsables de groupe (scolaire, association, établissement médico-social, institut thérapeutique, institut médico-éducatif, centre d'accueil de jour, foyer de jour, institution spécialisée, hôpital, etc.) pour préparer une visite ou élaborer un projet particulier en fonction des choix et des spécificités de chaque groupe.